Des Trois Nornes

Des Trois Nornes

Bengal

PETITE HISTOIRE DE LA CHATTERIE

PETITE HISTOIRE DE LA CHATTERIE

 

Bonjour et Bienvenu sur le site "chat de france" de la chatterie DES TROIS NORNES.

 

Notre petite chatterie familiale n'élève que des BENGALS à rosettes et s'est spécialisé dans le snow et le brown aux yeux verts.

 Nous sommes situé en Champagne Ardennes, à 1h seulement de Paris, dans un petite ville pleine d'arbres et de vieilles maisons entourées de jardins.

 Mais pour commencer, pourquoi le Bengal ? Et bien, comme pour beaucoup, c'est une histoire de rencontre et de hasard. Lorsque j'ai entamé les démarches pour passer le CETAC, je pensais plutôt me diriger vers le Norvégien, ayant un gros faible pour cette race depuis plusieurs années. Mais une visite à un ami à tout changer. Vous devinez certauinement pourquoi : cet ami avait une superbe bengal. Une brown à rosette avec un fonde de robe fauve et une expression unique, bien éloignée de celle des chats domestiques : une vraie panthère miniature.

Dés ce jour, mon projet de chatterie a ètè changé irrévocablement : ce serait un elevage de BENGALS.


 


 

POURQUOI

POURQUOI

Et bien, ancienne amoureuse des Norvégien, je suis également une passionnée de mythologie scandinave. Or, dans cette mythologie, trois déesses veillent sur les destins : Urd, Verdandi, et Skuld. Ces trois déesses sont figurées sous les traits de trois femmes à trois âges différents.

 La plus jeune est représentée par une très jeune femme, à peine sortie de l'adolescence : elle veille sur les naissances et la vie en croissance, à ses débuts.
La seconde est représentée par une femme en pleine force de l'âge, ayant déjà connu la maternité, les joies et les épreuves que la vie peut apporter : elle veille sur la vie qui se transmet, qui prend son essors ou qui est à son apogée.

 La troisième est représentée par une femme âgée, ridée, un peu vouté, aux longs cheveux blancs : elle veille bien sur sur la vie qui décline, le grand âge, et protège ceux dont la vie est entrain de prendre fin.

 

 

Alors, pourquoi choisir les trois nornes comme symbole de ma chatterie ? Et bien parce que je ne vois pas de meilleure image que ces trois Déesses pour veiller sur un lieu qui, je l'espère, verra naître de nombreux chatons ; où des chattes et des chats adultes vivront de nombreuses années, et où finalement, pour certains d'entre eux, leur vie prendra doucement fin.